Le Centre Anne Boivent de Goudrin à Ouagadougou, forme par cycle de 3 ans, de 120 à 140 filles et jeunes femmes défavorisées, aux métiers de la couture, de la broderie et du tissage.
Dans des perspectives d’amélioration des conditions de vie, mais aussi d’élargissement des possibilités d’insertion et de diversification de sources de revenus, Kilimanjar’hope forme les stagiaires aux principes de base de l’agroécologie en milieu urbain. Son jardin, véritable outil d’expérimentation et de promotion de procédés hors-sols situé dans l’enceinte du centre, offre là un terrain d’exercice attractif et adéquat. De la conception des procédés, à l’entretien des cultures, en passant par la mise en place d’une pépinière, tout semble être là pour que ces jeunes femmes aient la capacité de créer leur jardin et d’en récolter les fruits (et les légumes !!!)
La prochaine étape de la collaboration entre le Centre Anne Boivent et Kilimanjar’hope, consistera en l’accompagnement des stagiaires au micro-entrepreneuriat par la création effective de leurs jardins, individuels ou collectifs.